Une nouvelle équipe de formateurs

Publié le 6 octobre 2016

À Saint Jean, notre vœu de stabilité est… dans le Christ !
Pour la rentrée 2016, voici un nouveau cru de formateurs ! Le père Jean-Pierre-Marie, notre ancien prieur, est parti pour assumer la charge de prieur à Notre-Dame du Chêne dans le diocèse du Mans. Frère Henri-Dominique, notre ancien vicaire, est retourné à Rimont poursuivre ses études. Le père François-Frédéric est parti également pour Rimont, car il a été élu Maître des Études de la Congrégation. Nous les remercions chaleureusement pour le service qu’ils ont accompli à Saint Jodard avec beaucoup de zèle et de dévouement.
Le père Gonzague a accepté de quitter son cher prieuré de Richemont (près de Cognac) pour prendre, comme prieur, le gouvernail de ce gros bateau qu’est notre prieuré de formation. Il est secondé par le père Marc : notre nouveau vicaire, togolais, est fort bienvenu pour nous aider à la formation car une bonne partie de nos frères étudiants sont africains. Enfin, un nouveau professeur de philosophie est arrivé, le père Jean-Damien, qui nous vient de Taïwan.
Nous voici donc 9 prêtres dans cette équipe, en comptant le père Jean-Baptiste qui sera en modalité particulière : se réservant plus de temps pour rédiger sa thèse de théologie biblique.
Nous avons commencé l’année scolaire par une sortie à Pellevoisin, pour faire équipe et pour nous organiser.
Nous nous confions à vos prières. God bless !

pp160901
Ghislain, Michel-Marie, Gonzague, Jean-Gabriel, Marc,Raphaël, Jean-Damien, Jean du Cénacle