Saint Joseph et les frères de Saint Jodard

Publié le 23 mars 2018

     Saint Joseph et les frères de Saint Jodard

     À saint Jodard, Saint Joseph occupe une grande place dans le cœur des formateurs comme dans celui des frères en formation.

     Les premiers frères de Saint Jean sont arrivés à Saint Jodard en 1983. Ils ont aussitôt placé la maison sous l’autorité de Saint Joseph.

Mais, pourquoi Saint Joseph ?

 

     Suscité par Dieu pour être l’époux de la Vierge Marie, Saint Joseph est celui qui a veillé comme un Père sur Jésus. À cet effet, les formateurs mendient sa paternité pour veiller sur les premières années de formation des jeunes frères.

     Obéissant aux paroles de l’Ange, serviteur pauvre dans lequel Jésus et Marie ont reconnu l’autorité du Père, il est donné aux formateurs pour qu’ils apprennent de Lui l’autorité de service et aux jeunes frères de reconnaître l’autorité du Père céleste dans celle de leurs formateurs.

 

     C’est enfin par Lui que Jésus a été initié à la vie familiale, sociale et laborieuse. Ainsi en est-il des jeunes frères qui sont éduqués par leurs formateurs à

 la vie commune religieuse, à l’ouverture aux autres cultures et au travail manuel et intellectuel dans la recherche de la vérité. D’où la nécessite de l’intercession de Saint Joseph afin que cette éducation « enfante » des fils semblables au Fils de Dieu.

 

 

     Aux côtés de la Vierge Marie, Saint Joseph devint le témoin privilégié de l’incarnation !!! Désirez vous être des témoins de l’incarnation comme Saint Joseph ?

Il vous attend dans sa maison chez les frères de Saint Jean à Saint Jodard !!!!!