Chapitre général à St Jodard

Publié le 1 mai 2019

Du 30 avril au 10 mai se tient au prieuré de St Jodard la première session du chapitre général des Frères de Saint Jean.

Ce Chapitre rassemble une cinquantaine de frères. Chacun des 9 vicariats, dans lesquels sont repartis l’ensemble des frères de la Communauté sur les 5 continents, a élu 4 frères pour le représenter. Il y a en plus une quinzaine de membres de droit, dont le supérieur majeur qui présidera l’assemblée.

Les frères de Saint-Jean confient à votre prière cette réunion, afin que les capitulants soient à l’écoute du Paraclet, Esprit de Vérité et d’Amour, et qu’ainsi toute la Communauté puisse continuer sa mission d’une façon renouvelée, selon les paroles mêmes du Ressuscité : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ». Mt 28, 19

Pour cela, nous vous invitons à vous associer à la neuvaine faite par les frères en récitant une prière composée spécialement pour cet évènement. Pour l’accompagner, nous publierons en plus, chaque jour, une intention plus spécifique, ainsi qu’une invocation particulière à saint Jean et à la Vierge Marie.

Prier la neuvaine sur Hozana.org

Vous pouvez suivre le chapitre au jour le jour sur la page dédiée du site institutionnel des Frères de Saint-Jean.

Suivre le chapitre général au jour le jour.

Les photos

Les vidéos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *