Journées de Pentecôte à Paray

Publié le 26 juin 2019

Du 8 au 10 juin 2019, nous nous sommes rendus à Paray-le-Monial pour les journées de Pentecôte. Il s’agissait du premier déplacement du noviciat à un événement de la Communauté Saint-Jean.

Ces journées furent l’occasion d’assister aux professions perpétuelles de 4 sœurs et de 4 frères. C’était très fort de voir ces jeunes s’engager de manière totale à la suite du Christ, jusqu’à la mort. Les 5 continents étaient représentés à Paray-le-Monial, le monde entier était présent, montrant l’universalité de l’Église, à l’image du dernier commandement du Christ d’aller «proclamer l’Évangile dans le monde entier à toute la création» (Mc16,15).

Les nouveaux frères profès perpétuels

L’Esprit Saint, que nous avons appris à mieux connaître grâce à 2 conférences prêchées par frère François-Xavier, le Prieur Général, a soufflé en cette fête de Pentecôte. Quelle joie de voir la famille Saint-Jean réunie avec ses frères, sœurs, oblats, amis et gens de passage! Nous pouvons rendre grâce pour la belle liturgie que nous avons vécu, les rencontres, retrouvailles et ce moment festif le soir de la Pentecôte avec une belle pièce de théâtre.

Nous sommes impatients de nous réunir à nouveau pour les ordinations sacerdotales et diaconales qui se dérouleront le 29 juin à Ars-sur-Formans, auprès de Saint Jean-Marie Vianney, le fameux curé d’Ars, patron des prêtres de l’univers.

Frère Jean-Baptiste de l’Agneau

→ Revenir à la newsletter du noviciat

→ Revivre les journées de Pentecôte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *