?

Le prieuré se trouve à Saint Jodard, petit village du bord de la Loire, à 1h de Lyon, au pied des monts du Forez.

Auprès des frères, l’hôtellerie de Béthanie vous accueille.

Bénéficiez de la vie de prière de la communauté et du cadre paisible et ressourçant pour faire une pause dans votre quotidien, rencontrer un frère, prendre un temps de retraite, passer un séjour en famille, réviser en vue des examens, assister aux cours de philosophie et théologie…

L’hôtellerie est disposée à accueillir des groupes souhaitant partager la vie communautaire du prieuré (messe et offices, repas, témoignage…) tout en ayant leurs activités propres.

Vous êtes…

Il est bon de savoir s’arrêter, faire une coupure pour prendre du recul et, avec le Seigneur, relire le passé, envisager l’avenir et les choix à poser, ou simplement ralentir le rythme, faire l’expérience du silence, rencontrer un frère, un prêtre.

L’hôtellerie vous accueille pour des séjours modulables selon vos besoins et vos disponibilités.

Visite virtuelle des espaces d’accueil en bas de cette page.

Venir en couple pour se ressourcer auprès du Seigneur et prendre le temps “de s’asseoir”, gratuitement.

L’occasion aussi de faire le point, au besoin accompagné par un prêtre.

Vivre en famille au rythme de la communauté le temps d’une fête liturgique ou de quelques jours de vacances. Prendre le temps, se ressourcer, partager un temps fort, faire découvrir à vos enfants la vie religieuse.

Excursions et ballades sont nombreuses dans les environs : gorges de la Loire, station de ski de Chalmazel, randonnées dans les monts du Forez, villages remarquables…

Pour réunir votre groupe, l’hôtellerie vous propose ses vastes capacités d’accueil :
– jusqu’à 35 personnes avec hébergement,
– jusqu’à 100 personnes pour une journée.

Selon vos besoins, nous mettons à votre disposition nos amphithéâtres, salles de réunions, ainsi qu’un réfectoire et une chapelle.

Venez réviser vos examens à Saint Jodard! Au calme, portés par la prière des frères, sans vous soucier de la cuisine à préparer et sans distractions…

Un bon moyen pour placer vos efforts dans les mains du Seigneur !

L’hôtellerie met à votre disposition un espace dédié comprenant une salle de travail avec accès internet, coin détente, bibliothèque et tisanerie.

Les frères accueillent tous types d’unités, depuis la patrouille jusqu’aux rassemblements de provinces, en passant par les CEPs.

Installation en dur ou sur le terrain, selon la saison et l’objectif.

En pratique

Ne pas oublier…

Nous vous prions d’apporter votre sac de couchage ou vos draps, votre trousse de toilette, et votre serviette de bain.

Repas

Les hôtes qui viennent en séjour individuel ou familial déjeunent et dînent habituellement au réfectoire de la communauté. Ils prennent leur petit déjeuner au réfectoire de l’hôtellerie de Béthanie.
Certains groupes peuvent disposer d’une salle pour prendre leurs repas indépendamment de la communauté.
Pour un séjour à la journée, il est possible d’apporter un pique-nique tout comme de partager le menu des frères.

Rencontrer un frère

Il est possible de solliciter les frères pour recevoir un enseignement sur un thème défini préalablement, pour écouter le témoignage de leur vocation et de leur vie religieuse, ou pour la célébration d’un sacrement, ainsi que pour un accompagnement spirituel.

Participation

Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir des personnes nombreuses et variées, et pour contenter tout le monde nous ne vous demandons pas un montant précis. Nous comptons sur la Providence qui inspire à nos hôtes une générosité qui réjouit ceux qui peuvent donner d’eux-mêmes ou de leurs ressources et ceux qui peuvent en profiter. Nous vous invitons pour cela à participer au frais et au travail que réclame notre activité hôtelière, selon vos possibilités.

Visite virtuelle des espaces d’accueil