Votre prière

La première manière de nous aider est de porter dans votre prière notre consécration et notre vie fraternelle et apostolique. Nous prions pour ceux qui nous le demandent et pour le monde, mais nous avons aussi besoin de votre prière pour être fidèles et fervents dans notre vocation au service de l’Église. Celle-ci nous apporte un soutien irremplaçable.

Nous confions à votre prière

Le Chapitre Général des frères

À partir du 22 octobre, les frères capitulants se retrouveront à Saint Jodard pour la deuxième session du chapitre général. Appelez avec nous l’Esprit Saint afin qu’Il offre avec générosité Ses dons de discernement, de paix et d’audace!

Les frères capitulants
Père très saint et miséricordieux, nous venons humblement vous demander de bénir notre famille Saint-Jean. Nous vous confions spécialement la seconde session du chapitre général.

Veuillez envoyer sur les frères capitulants votre Esprit de paix et de lumière. Qu’Il les guide puissamment dans leurs délibérations et leurs décisions.

Que votre divin Fils soit au milieu d’eux comme l’agneau qui les conduit
aux sources vives du salut.

Et que Marie, leur mère, les aide à avancer docilement sur le chemin de l’Évangile.

Merci Seigneur, soyez loué à jamais ! Amen.

Notre Dame de la Paix ! Priez pour nous !

Les vocations à la vie consacrée

Seigneur mon Dieu, j’ai entendu ton Évangile, et je t’ai reçu dans tes sacrements.

À travers eux, je sais que tu viens dans ma vie pour me donner la tienne.

Rempli de gratitude, je te prie de nous envoyer encore des serviteurs de ta Parole et de ton Eucharistie.

Et moi-même, si je vois que tel est ton désir, je me tiens prêt à te suivre sur le chemin joyeux de la vie consacrée ou du sacerdoce.

La vie matérielle du prieuré

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.

O vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.

Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez nous prendre sous votre charitable conduite et réglez pour nous cette affaire si importante et si difficile, (l’exprimer) cause de toutes nos inquiétudes.

Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.

Ainsi soit-il.

Saint François de Sales

Nous prions pour vous

Vous aussi, confiez-nous vos intentions de prière, afin que nous puissions les porter avec vous :

Prière à Saint Jean

Ô Jean, étoile étincelante de l’Église…

Ô Jean, étoile étincelante de l’Église qui reflètes la lumière du Père en nous révélant le mystère du Verbe, fruit éternel de son sein, source de toute vie et de toute vérité,

Ô disciple bien-aimé du Verbe fait chair, qui à la Cène reposas la tête sur son cœur, puisant alors tous les secrets du Fils bien-aimé du Père et du Sauveur des hommes,

Ô fils bien aimé de Marie qui reçus à la Croix le trésor du cœur de Jésus crucifié, devenant ainsi le témoin de son cœur blessé, nous te supplions : malgré notre indignité, nos faiblesses, nos infidélités, sois notre père, pour que nous soyons de vrais fils du Père, vivant de sa lumière et de l’ardeur du cœur blessé de l’Agapetos, sous la conduite vivifiante de l’Esprit Paraclet, en Marie, mère de Jésus et notre mère.

Prière de consécration à la Vierge Marie

Comme le Père vous a choisie, ô Marie…

Comme le Père vous a choisie, ô Marie, pour être son enfant immaculée, l’épouse de Joseph, et la Mère de son Fils bien-aimé et de toute l’Église dans une communion plénière à l’Esprit Saint, nous vous choisissons aujourd’hui comme Mère et Reine de toute notre famille et nous vous consacrons notre âme et notre corps, toutes nos activités et tout ce qui nous appartient, sans exception.

Exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle. Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père, et par eux à nous aimer les uns les autres dans l’Esprit Saint, en nous découvrant toujours plus profondément dans la lumière de Jésus, en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour dans un amour plus divin et plus simple.

Ô Marie, donnez à chacun de nous d’accomplir chaque jour dans un don personnel, la volonté du Père, pour que notre famille témoigne au milieu du monde de l’amour de Jésus victorieux du mal.

Amen.

Prière de Marthe Robin

Ô mère bien-aimée…

Ô mère bien-aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la lumière et dans l’amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant, dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel amour et dans l’unité.

Amen.

quis tempus efficitur. et, mattis Aenean ut id, tristique